Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bande Du Quaggan de Jade
Publicité
La Bande Du Quaggan de Jade
Archives
18 décembre 2015

Souki 1ère partie

- Cher journal enregistreur de données pour la découverte et le Projet Scientifique Personnel pour la Validation du Génie (PSPVG) , je me nomme Souki de la lignée Zingdo La'r . Je suis la fille unique du conseiller Zik et de la golémancienne renommée Faki. Je suis actuellement en première année de validation du génie et on m'a demandé d'enregistrer toutes mes avancées et découvertes scientifiques sur ton cristal mémoire.

-Enregistrement des notes première semaine : 18/50 Arcanes des Elements Primaires ; 13/50 Physique et Mécanique Quantique ; 9/50 Maitrise de l'Espace-Temps et des Illusions.

-Enregistrement des notes seconde semaine : 23/50 Design Golémantique ; 11/50 Invocations. Okay, il semblerait que je sois naze dans à peu près tout.

-Enregistrement de la moyenne de la connaissance métaphysique coefficient 100 : 3/50. Rigole pas grille-pain démesuré ou je te désosse, compris ?

-enregistrement début DPSVG ; PARTIE 1 : trouver un projet. ............. Mouais .................huuuuuuuuuuuuuuuuum............Ouais non, j'ai pas encore d'idée. Arrête de rigoler ! Qui t'a filé cette carte cognitive boite de conserve ?! Moi j'ai rien demandé ! J'ai rien à faire là ! C'est mes  parents, ils ont payé le prix fort et graissé les oreilles du doyen pour que je sois inscrite dans cette foutue université ! Sinon je n'avais aucune chance d'y rentrer ...Une chance me direz-vous ? Et bah non ! Moi je préfère l'école buissonnière ! Me barrer en douce des cours, monter au sommet de Rata Sum pour observer le soleil et roupiller tranquille, caressée par une brise fraiche et reposante. Saboter les expériences de mes camarades en faisant exploser l'engrais expérimental de Tavia en plein dans sa face ! Ou en enregistrant un message venant "de l'espace " dans le golem récolteur d'indices de l'existence des OVNIs de Radek (...la tête qu'il a fait !). Partir à l'aventure, quoi!

-enregistrement de la note d’évaluation sur les Armes Conjurées : 21/100.                                                              De toute façon, je préfère les armes bien physiques ! Comme des espadons ! De bon gros espadons ! Je vais souvent au marché pour regarder les étalages des marchands qui viennent parfois de toute la Tyrie! C'est rare, hein ? Les asuras, ils sont assez racistes, ils n’aiment pas trop les gens différents... Surtout ceux qui ont des poils… Comme les Charrs ! Ou les Norns, ils sont bien poilus aussi ! Et les autres asuras les trouvent bêtes.... A croire que plus t'as de poil, plus t'es bête. Mais moi je les aime bien ! Ils ont toujours plein d'histoires! Des histoires pleines de bon gros espadons et de poils! Et de grosses bêtes! Comme des minotaures ou des arctodus géants ! Parfois il y a même des histoires avec de la gnole et des dragons ! C'est celles que je préfère, faut dire que ça à l'air bien flippant un dragon, surtout le Jojo l'asticot là! Celui dont tous les Norns parlent! Il pourrait prendre le contrôle de ton esprit, te corrompre et te transformer en couvregivre! Bref, ils ont plein d'histoires de familles brisées à cause de son influence néfaste, et de héros qui gravent leur nom dans la légende par leurs hauts-faits en le combattant! On chante leurs noms dans des chansons entrainantes que tout le monde reprend en cœur autour d'une bonne bière ! C'est bien mieux que de coller son nom en bas d'une fiche de projet réussi... Qu'est-ce qu'on en a à faire que t'ai inventé un golem qui fait la poule ou qui lustre les chiottes? Moi aussi je veux un bon gros espadon et taper dans la face d'un dragon ! Et qu'on chante mon nom lors des  beuveries d'Hoelbrack ! ...Bon, pour les poils va falloir que je fasse sans par contre… J'espère que ça va pas me pénaliser ! Au pire, je me collerais un peu de la moquette rose de ma chambre sous les bras avec la colle Koltou de Flax… Elle servira à quelque chose comme ça… Il va prendre la grosse tête par contre… Déjà qu'il a du mal à passer sa tête quand il veut rentrer dans le labo d'études...... Bon! On verra!

-Enregistrement des notes, 8ème semaine : ON S’EN FOUT! Faut avant tout que j'apprenne à me servir d'un bon gros espadon ! Mais pas que! Ça va pas me suffire, c'est sûr ! Et avec tous ces cours des Arcanes que je me suis tapé, j'ai quelques notions pour utiliser la magie qui palpite dans l'air de la Tyrie, même si je n'ai jamais été très douée. Je tape avec un bon gros espadon et j'utilise cette magie! Huuum, je crois que j'ai vu un bouquin de sorts qui permet de faire des boucliers et de se protéger! Je suis plutôt petite, ça pourra être utile si je dois m'approcher de grosses bêbêtes pas très pacifiques… En plus, ça peut aider des gens ! J'aime bien aider les gens ! Comme cette toute petite asurette qui porte un appareil parce qu'elle a les dents carrées d'un humain, et dont tout le monde se moque ! Bon c'est décidé, je vais m'entrainer ! Faut que je pique tous les bouquins de la bibliothèque sur le sujet ! Va me falloir une brouette… La tête que va faire l'érudite Patsy! Elle qui pense que je ne sais ni lire ni lacer mes chaussures ...D'un autre côté, j'ai pas de lacets à mes chaussures, c'est peut être ça qui m'a vendue.

- Bon, j'ai lu tous ces foutus bouquins. J'avoooouuuue, c'était intéressant ! Bien plus que la théorie sur les capacités cognitives des golems d'Oola. La preuve : j'ai tout lu en à peine une semaine ! Je suis sur la bonne voie ! En plus, tout le monde pense que j'étudie pour ce satané diplôme, alors ils me lâchent tous la grappe! Parfait! Même mes géniteurs me sourient… Ça c'est flippant par contre.

- Aujourd'hui, j'ai séché les cours pour aller au marché ! J’ai cassé ma tirelire à rouages pour me payer un bon gros espadon ! Il est tout bête et pas franchement équilibré pour moi, mais le Norn qui me l'a vendu m'a assuré que c'était le plus petit qu'il avait ! En plus, il m'a montré comment m'en servir et m'a filé un bouquin pour apprendre le maniement de base! J'ai essayé, c'est hyper simple! J'adore les choses hyper simples! Faudra que je teste en combinant avec la magie. Apparemment, cette combinaison, c'est les "Gardiens" qui l'utilisent ! Je vais être une gardienne! Souki la plus petite des gardiennes! Et la plus mignonne! (Mamie Polëte m'a toujours dis que j'étais très mignonne !) Les gardiens, ça protègent les gens, ça peut les soigner, ça encaisse tout et ça peut galvaniser tout un groupe! Faut beaucoup de charr-isme par contre… J'espère que ça n’a pas de rapport avec les poils sinon je suis fichue. C'est des combattants de la lumière! Ils utilisent la magie de la lumière, les ondes qui se déplacent dans les airs et le soleil. C'est la magie que je préfère ! Je veux vraiment faire ça !

-Et bhé! En fait je suis plutôt douée! Je m'entraine beaucoup aussi, j'ai jamais autant étudié et expérimenté auparavant. Fallait juste que je trouve "mon" truc! Mais mon "truc" ne plait pas à tout le monde. Je crois que la famille là, elle n’est pas trop contente… Ils ont compris que j'étudiais pas pour mon DPSVG ...ça ronflait dans la chaumière ! Et quand ils ont compris que je m'entrainais avec un espadon, alors là, c'était le flux d'énergie qui faisait pèter le catalyseur! Un asura avec un espadon : la honte de la famille! Nanani nanana! Une fille en plus! J'utilise une arme de barbare et de boucher! Manquerait plus que j'apprenne le maniement de la hache et que je devienne guerrière comme Xéna ! C’était une asurette avec des caches-tétons en métal, qui parcourait les champs de bataille avec une énorme hache, il y a de cela 2 siècles ! La grande classe! Une légende ! Même si elle est un peu considérée comme un croque-mitaine parmi nous :" fais tes devoirs ou tu finiras comme Xena !", " si tu sèches les cours, la dernière chose que tu verras c'est les caches-tétons de Xena qui viendra t'embarquer pour t'apprendre à manier une arme! » Pouah… Bref, interdiction de toucher à mon espadon ou toute autre "abomination métallique" et on me surveille de près… La poisse ! Je peux même plus aller voir les couchers de soleil! Ni même les levés! Rien! Nada!

- Bon, pas le choix, faut que j'étudie pour qu'ils me lâchent. Ça va être horrible… Mais je vais tenir! Faudra que je continue de m'entrainer discrètement, genre les petits exercices de manipulation de la lumière que j'avais vu dans ce tout petit bouquin. Oh ! Et le renforcement musculaire tous les soirs avant le dodo!

-Aàààààààààààààà l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaideeeeeeeeeuh ...........J’en peux plus de ces cours pleins de blabla théoriques, de ces mathématiques quantiques !!!!! Tous les autres y arrivent les doigts dans les oreilles et moi… Je lutte… Faut dire qu'ils ont toujours le nez collé dans leurs parchemins et le mien est collé à la fenêtre.

- Il faut vraiment que je trouve un projet, ça devient compliqué. Les autres avancent et moi j'ai rien ! Plus ça va et plus c'est l'enfer ! Rien ne m'intéresse à part manier mon espadon et la lumière... J'ai montré mes petites prouesses au professeur des Arcanes, il m'a bien ri au nez : "tu vas faire quoi avec ça ? Allumer les lampadaires de la ville?! L'énergie voltaïque luminescente est inutile comparée à la magie des éléments, l'art des illusions et la corruption nécrotique ! Blablabla ! " Je peux même pas me servir de ça pour trouver un projet. Je vais aller m'électrocuter avec mon golem ménager si ça continue.

- Bon, toujours pas de projet en vue, j'abandonne! Dès que je propose quelque chose, ils se foutent de mes oreilles! Et voilà qu'on me convoque encore et encore ! Professeurs, parents ! Et ça se fini toujours en dispute! Et je fini toujours par me réfugier au sommet de Rata Sum, où le soleil est plus brillant et plus chaud que partout ailleurs dans la ville. Et bien plus que dans ces laboratoires sinistres enfouis sous des tonnes de pavés arcaniques et de briques glyphiques dans lesquels tous mes compatriotes se prostrent toute la journée sans jamais attraper un rayon de soleil ! Bientôt, ils finiront comme ces créatures répugnantes et communistes qui vivent sous terre, les draguères ! Hé ! J'en ai lu des livres sur les bestioles de Tyrie ! Il faut bien s'occuper quand on est enfermée dans une bibliothèque durant 6h pour un cours de Découverte et Projet Scientifique Personnel pour la Validation du Génie, et qu'on en a strictement rien à faire ! Alors les draguères aussi je les connais ! Des espèces de rats myopes qui puent la vieille poubelle. Le problème de ces petites saloperies c'est qu’on ne peut pas les aveugler, elles voient déjà quasiment rien ! Pire encore que tata Jacquelinette ! A force de regarder dans son télescope Afleflou, elle a fini par en avoir besoin sur les yeux CONSTAMENT pour regarder ou elle va ! La pauvre, elle qui avait une vision d'aigle ...mais ça c'etait avant ! Bref ! Ils vont tous finir par avoir besoin de télescopes Afleflou, et ils se mettront à beugler "la collectivité aura raison de vous !" à tort et à travers ! Mais bon, c'est pas mon problème. Moi je vais me barrer ! Et je remettrais plus jamais le bout de mes oreilles dans un foutu laboratoire ! Ah ! Mais oui, voilà ! Je vais me barrer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité