Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bande Du Quaggan de Jade
Publicité
La Bande Du Quaggan de Jade
Archives
15 décembre 2015

Nathan Partie 1

Le bruit des épées qui s’entrechoquent et des flèches qui sifflent était tout ce que l’on pouvait entendre aux abords du terrain d’entrainement de Shaemoor. Des hommes en armures se battaient les uns contre les autres sur le terrain de terre battue, d’autres s’entrainaient sur des mannequins en bois avec des épées faites du même matériau. Un peu plus loin, d’autres hommes, moins nombreux, s’entrainaient au tir à l’arc sur des cibles plus ou moins éloignées. On remarquait aisément la différence d’expérience entre les archers présents sur ce terrain, certains avaient beaucoup de mal à diriger leurs flèches, la plupart n’atteignaient même pas la cible. D’autres touchaient la cible mais ne l’atteignaient pas pour autant en plein cœur.

Seul, à l’écart, un jeune homme se démarquait des autres archers. Tant par sa capacité à atteindre la cible en plein cœur à chaque tir, que par son physique. L’homme était grand pour un Humain, évidemment il n’atteignait pas la taille d’un Norn et n’avait pas non plus leur gabarit, mais il mesurait un bon mètre 90 et il était fin mais musclé, ce qui lui permettait d’être aussi agile qu’un chat. Ses yeux étaient d’un bleu profond et ses cheveux noirs montaient en crête au-dessus de sa tête. Il était équipé d’un long manteau blanc fait d’un plastron orné de détails en orichalque de couleur rouge, d’un pantalon blanc et de bottes blanches et rouges. Un masque blanc en tissu lui cachait le bas du visage.  Il avait en main un superbe arc qui brillait, et à la ceinture un cor et une hache noire.

Tout à coup, une femme en guenilles et tablier arriva en courant sur le terrain d’entrainement.

<<- Nathan ! Nathan ! Nathan !, criait elle.

L’homme à l’armure blanche se retourna d’un coup.

-         Petra ?! Que se passe-t-il ?, lui dit-il.

-         C’est Père, dit-elle, essoufflée. Des bandits sont entrés dans l’auberge, et ils l’ont frappé.

A ces mots, Nathan parti en courant en direction de l’auberge, sa rage l’aidant à se dépasser. Il ne laisserait personne faire du mal à André, le père de Petra, il se l’était promis. A la mort de ses parents, André et Petra l’avaient accueillie et traité comme si il avait toujours fait partie de la famille. Et avec toutes les épreuves qu’il avait eu à surmonter, il savait que sans Petra et André, il n’aurait pas pu s’en sortir. Dans sa course effrénée, il se souvenait du jour où sa vie avait basculée.

C’était un jour comme les autres qui s’annonçait à Shaemoor, petit village proche de la capitale. L’aube se levait à peine, mais Nathan était déjà au travail. Il était venu au monde au sein d’une famille de paysans, 5 ans avant sa petite sœur. Elevé par des gens simples, gentils et travailleurs, qui aimaient leurs enfants plus que tout. Nathan appris à manier la charrue très tôt pour aider son père aux champs, tâche dans laquelle il excellait grâce à son contact avec les bœufs. En effet, depuis tout petit, il avait développé un rapport particuliers avec les animaux, il arrivait à les apprivoisé avec une facilité déconcertante. Puis, il avait remarqué que son don croissait avec le temps.

 Un jour, en se promenant au bord de la rivière, il se retrouva à quelques mètres d’un Drake des rivières, l’animal et Nathan se regardait dans les yeux, s’observant d’un œil méfiant. Puis, après quelques secondes, Nathan ressenti une sensation de peur, il avait beau la ressentir au fond de son esprit, il savait qu’elle n’émanait pas de lui. Il comprit qu’un lien s’était créer entre le Drake et lui, Nathan essaya de rassurer le drake en bombardant ce lien de pensées positives, il parlait lentement dans sa tête :

-         Je ne te veux aucun mal, je suis un ami. N’ai pas peur.

Il senti la surprise du Drake, et ce dernier pris peur et s’en alla en courant.

Depuis ce jour, Nathan usait autant qu’il pouvait de son don, et le maniement de la charrue lui permettait de communiquait avec les bœufs. C’est d’ailleurs ce qu’il faisait ce jour-là quand il entendit des cris provenant de sa maison, il regarda son père et tous deux lâchèrent leurs outils pour se précipiter chez eux. En arrivant près de la maison, il vu sa mère criant et pleurant, il ne compris pas tout de suite pourquoi, puis en s’approchant, il la vue. Dans les bras de sa mère, gisait sa sœur, inerte. Ses beaux cheveux blonds étaient tachés de sang, ses joues d’habitude si rouges étaient couvertes d’hématomes et ses beaux yeux bleus le fixaient, sans vie. A ce moment-là, pour Nathan, le temps s’était arrêté. Plus rien ne bougeait, il n’entendait plus les cris et les pleurs de ses parents, il ne voyait pas les gens du village se précipitant pour voir ce qu’il se passait, tout ce qu’il voyait c’était les yeux de sa sœur qui le fixaient comme pour lui demander pourquoi. Cette scène il la revoyait sans cesse dans sa tête, et jamais rien ne changeait. Nathan avait beaucoup de mal à se remettre du meurtre de sa sœur, et une semaine après ce drame, sa mère, ne supportant pas qu’on ait assassiné sa fille, mit fin à ses jours. Après ça, son père se mit à boire de plus en plus, pour oublier, il déclencha une bagarre dans un bar, au cours de laquelle il fut tué. Nathan se retrouva seul, il avait tout perdu, il n’avait plus de raison de vivre… Et, il rencontra André, un aubergiste veuf qui élevait seul sa fille unique. André le prit sous son aile, et l’aida à se remettre de tous ces évènements.

 

Chassant ses mauvais souvenirs, Nathan entra dans l’auberge comme un fou, la hache à la main. Il y avait en tout 6 bandits, 2 étaient armés de pistolets, 3 portaient une épée à la ceinture et le dernier était équipé d’un énorme marteau. Sans réfléchir, Nathan trancha la gorge du premier bandit qu’il croisa, et envoya sa hache dans la crane du 2e avant qu’il n’ait eu le temps de sortir son pistolet. Il vit que l’homme au marteau s’apprêtait à le charger, il sorti son arc et lui décocha une flèche entre les deux yeux, l’homme s’écroula à ses pieds. C’est alors que l’un des bandits envoya un coup d’épée destiné à couper Nathan en deux, ce dernier bloqua le coup avec son arc et lui envoya un coup de coude si violent qu’il senti l’os du nez du bandit éclaté. Il n’en restait plus que 2. L’un des deux s’était figé les yeux emplis de peur, et l’autre avait dégainé son épée, visiblement près à en découdre.

Le dernier se jeta sur Nathan pendant que l’autre prenait la fuite. Nathan leva son arc pour parer le premier coup qui visait à le décapiter. Le choc fut si fort que ses bras s’engourdissaient, Nathan en profita pour donner un violent coup de pied dans le tibia du bandit qui se retrouva immédiatement à genou. Nathan finit son action en lui envoyant un énorme coup de poing en pleine tête. Le bandit tomba, K.O.

Nathan se précipita derrière le bar où il voyait dépasser les jambes d’André. Ce dernier était dans un sale état, il était inconscient et son visage était meurtri par les coups qu’il avait reçus. Pendant, que Nathan et Petra, qui l’avait rejoint, s’occuper d’apporter les premiers soins à André, un bruit de pas et de pièces d’armure qui s’entrechoquent se fit entendre devant l’auberge.

Un homme aux longs cheveux blonds et à l’armure dorée entra dans l’auberge suivit d’un contingent de gardes. Nathan le reconnut au premier coup d’œil, c’était Logan Thackeray, l’un des cinq héros légendaires. Lui, Eir Stegalkin la norne, Rytlock Brimstone le Charr, Caithe le sylvari, et Zojja et Snaff les Asurias, avaient sauvés la Tyrie, il y’a quelques décennies.

Logan regarda les cadavres qui jonchaient le sol, incrédule.

<< - Que s’est-il passé ici ?, dit-il en s’adressant à Nathan.

-         Des bandits ont attaqué l’auberge et battu ce pauvre André, répondit Nathan en se relevant.

-         Oui, j’avais été prévenu, dit Logan, mais je ne pensais pas qu’en arrivant je trouverais autant de cadavres… Est-ce vous qui les avez tués ?, demanda Logan.

-         En effet, c’est moi et j’accepterai ma punition, Sir, dit Nathan.

-         Une punition, en aucun cas, Vous êtes un vrai héros, mon ami, quel est votre nom ?

-         Je m’appelle Nathan Faenon, Sir.

-         Bien Nathan Faenon, je vais demander à mes hommes de débarrasser tout ça et je vous envoie un soigneur pour votre ami.

-         Je vous remercie, dit Nathan en hochant la tête.

Durant les semaines qui suivirent, Nathan aida André à se remettre de ses blessures pendant que Petra s’occupait de l’auberge. Nathan profita de son temps libre pour finir de mettre au point un projet qu’il lui tient à cœur depuis bien longtemps : partir à l’aventure.

2 mois et demi après l’attaque des bandits, André s’étant bien remis, Nathan fit ses adieux à André et Petra, et parti vers Hoelbrak, la capitale norne pour commencer son aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité